« Nouveaux Modèles, Nouvelles Approches, Nouveaux Défis en Évaluation du Risque »

 
 
Le congrès a eu lieu le lundi 4 et le mardi 5 novembre à la Maison de la RATP, Espace du Centenaire, à Paris. Il a rassemblé plus de 215 participants, conférenciers, sponsors et membres du bureau de la SFT.
 

Le comité scientifique et d'organisation du congrès a décerné deux prix de 500 euros pour deux posters :
- l'un sur le thème du congrès à Caroline Page, Khalil Taoubi, Isabelle Chanel, Séverine Schilder des laboratoires Boiron à Messimy (69) pour "Évaluation du risque des médicaments homéopathiques unitaires à base de plantes".
- l'autre sur un autre thème à Nicolas K. Kambia, Isabelle Séverin, Amaury Farce, Emmanuel Moreau, Laurence Dahbi, Claire Duval, Thierry Dine, Valérie Sautou, Marie-Christine Chagnon pour "In vitro and in silico hormonal activity studies of di-(2- ethylhexyl)terephthalate, a di-(2-ethylhexyl)phthalate substitute used in medical devices, and its metabolites".

Le prix de thèse 2019 a été remis à Benjamin Kopp pour sa thèse "Nouvelles approches en toxicologie prédictive pour l'étude de la toxicité des mélanges de contaminants présents dans l'alimentation française" soutenue en 2018 à TOXALIM, Unité Mixte de Recherche du Centre INRA de Toulouse.

Remise du prix de thèse à Benjamin Kopp le 4 novembre 2019 à Paris.

 

La Société Française de Toxicologie remercie chaleureusement les Sociétés et Institutions suivantes qui ont sponsorisé ce congrès et qui participent ainsi activement à la promotion de la Toxicologie en France.